• bonjour à tous et à toutes!

      

    alors pour le mois de Juillet, deux dates à retenir :

      

    - Jeudi 10 , à 10h30, visite de la ferme BROSSARD à Lanteuil : visite de l'écomusée sur la châtaigne suivi d'un pique nique! La ferme a également quelques animaux que les enfants pourront approcher (poneys, chèvres naines, poules, canard...).  3 euros par enfants, 2 euros pour les adultes.

      

      

    - Mercredi 23, à 10H30, visite/atelier  au musée Labenche sur le thème des 5 sens! reconnaitre les odeurs, les matières tout en visitant le musée...

     2,50 euros par personnes, à partir de 3 ans.

      

      

    Et bonnes vacances aux enfants!!

      


    votre commentaire
  • Nous avons la chance d'avoir des adhérentes pleines de créativité et de motivation!

     

    Certaines ont lancé leurs petites affaires! Elles sont tellement formidables que je me dois d'en parler ici!

     

    - Anahata Bien Etre propose : Coaching minceur, prestations de massages en bien-être, relaxation, gestion des émotions par les fleurs, et tout cela à votre domicile!!!

    http://anahata-bienetre.e-monsite.com/

     

    - Florence Bonnet est une photographe qui fait de belles photos... mariage, baptême, grossesse, bébés, familles, en extérieur...  

    https://www.facebook.com/florence.n.bonnet

    http://florence-bonnet.blogspot.fr/?m=0

     

    - Une maman relais Brindilles, qui présente des produits naturels du site www.brindilles.fr pour toute la famille et les enfants (cosmétiques, vêtements, couches lavables, écharpes de portage, produits pour la maison...)... Elle peut organiser des réunions pour tous ceux qui désirent toucher, tester les produits, ou passer des commandes individuelles...

    frais de port gratuits pour les commandes groupées ou supérieures à 65 euros, et 5% de remise!

    https://www.facebook.com/clementine.brindilles


    votre commentaire
  • Dans un rapport publié ces derniers jours sur les produits de soin pour bébé, l'Agence de la Sécurité du Médicament et des produits de santé (ANSM) alerte sur la dangerosité de certaines lingettes pour bébé.

    Elles contiennent en effet une substance, le phénoxyéthanol, utilisée comme agent de conservation notamment dans certaines crèmes mais qui, en grande quantité, devient toxique. Le problème, c'est que celle-ci, qui peut être absorbée par la peau ou par ingestion, n'est pas entièrement éliminée ensuite et peut se stocker dans le corps humain. Elles pourraient poser des risques pour le foie et les reins des tout-petits.

     Pour cette raison, l'ANSM conseille de ne pas utiliser de lingettes pour bébé sur les enfants de moins de 3 ans.

    A l'heure actuelle, la règlementation limite à 1 % la concentration de cette substance dans les produits de beauté. Mais si ce dosage évite le risque pour les adultes, l'ANSM craint qu'il soit encore trop important pour les bébés. L'Agence redoute en effet que ceux-ci soient plus sensibles au phénoxyéthanol. L'Agence de la Sécurité du Médicament et des produits de santé va encore plus loin en suggérant d'appliquer un pourcentage ne pouvant excéder 0,4 % pour les produits destinés aux enfants en bas-âge.

    (A savoir que la substance incriminée, qui y est forcément inscrite, peut apparaître sous trois noms différents, à savoir "Phénoxyéthanol", "phénoxytol" ou "EGPhE".)

     

     

    Dans l'attente d'une étude plus approfondie sur la question de la dangerosité du phénoxyéthanol, il est pour l'heure préférable d'appliquer les recommandations de l'ANSM et d'opter pour le principe de précaution. D'ici là, n'oubliez pas de lire consciencieusement les notices des produits que vous destinez à votre bout de chou et préférez l'utilisation de produits naturels.

     

    sources : europe1, pratique.fr

     

     

     


    votre commentaire
  • A l'occasion de la mobilisation nationale le 26 octobre pour la défense de l'accouchement à domicile, une manifestation est organisée à Périgueux pour défendre le droit d'accoucher à domicile, rdv prévu à 10h30 à la place Francheville, vous pouvez prévoir un pique nique pour le midi.. Voici un article pour en savoir plus sur les raisons de ce rassemblement : 


    votre commentaire
  • émission radio du lundi 21 octobre, sur france inter au "télé^phone sonne" :

    Après la condamnation d'un père qui avait donné une fessée à son fils de 9 ans, juqu'où peut-on aller dans la correction des enfants ? Faut-il bannir les fessées, gifles et autres tapes ?

     

    à écouter ici :

    http://www.franceinter.fr/emission-le-telephone-sonne-fessees-gifles-et-autres-tapes-faut-il-les-bannir


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique